fleche 
Vote de grève au Canadien Pacifique

26-04-2012

 20 :59 HNE   
Laval, 26 avril 2012 -- Les comités généraux de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) représentant les chefs de train, agents de train, agents de triage, ingénieurs de locomotive et contrôleurs de la circulation ferroviaire à l’emploi du Chemin de fer Canadien Pacifique ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont reçu l’autorisation de leurs membres de débrayer.

Les parties négocient depuis octobre 2011 dans le but de renouveler les conventions collectives échues depuis le 1er janvier 2012. Malgré des mois de négociations, la compagnie persiste à exiger des concessions majeures en matière de pensions, d’organisation de travail et de salaires. Par ailleurs, les préoccupations syndicales concernant la gestion de la fatigue et la conciliation travail-famille demeurent entières.

Les membres ont voté par une marge de 95 % pour autoriser leur comité de négociation à déclencher une grève, s’il y a lieu. La CFTC pourra signifier un avis de grève en tout temps après le 22 mai 2012.



La CFTC représente 5 000 chefs de train, agents de train, agents de triage, ingénieurs de locomotive et contrôleurs de la circulation ferroviaire à l’emploi du CP.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.


-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur du Service des communications de Teamsters Canada
Bureau : 450-682-5521
Courriel : slacroix@teamsters.ca